fiat500e.13

Nous avons découvert en novembre dernier lors du salon de Los Angeles la Fiat 500e ou la version électrifiée du sympathique pot de yaourt de Fiat. On sait déjà que cette Fiat 500e ne viendra pas en Europe mais restera aux USA pour tenter de séduire les californiens ou les acheteurs de quelques grandes villes qui ont fait le choix de passer à l’automobile électrique.

Aussi avant d’arriver sur le marché cette Fiat 500 électrique comme toutes les autres autos doit passer par la phase d’homologation et notamment la validation par l’EPA de la consommation et/ou de l’autonomie officielle de la voiture. Si nous sommes loin des valeurs d’une Tesla Model S, la Fiat 500e fait mieux que que la Nissan Leaf puisque l’EPA annonce une autonomie homologuée de 140 km c’est à dire 23 km de plus que la Leaf qui reste bloquée à 117 km.

Reste maintenant à connaitre le prix américains de cette 500e, cela sera peut être annoncé dans quelques jours au salon de Detroit ou juste avant la commercialisation qui doit se faire avec le millésime US 2014. A suivre dans quelques semaines ou quelques mois sur le marché pour constater au non si le pouvoir de séduction de cette 500e est équivalent à celui de la version thermique qui vient de réaliser une bonne année 2012 puisque les ventes ont atteint le chiffre de 43.772 exemplaires soit (9.1% au dessus de l’objectif annoncé par Fiat en début 2012)

Via Fiat USA.