BlogAutomobile

Renault : Le Duster élu “SUV de l’année” en Argentine

 

 

Alors qu’il poursuit sur sa bonne lancée sur notre marché national (entre 3200 et 4000 immatriculations/mois et probablement une place dans le Top 10 des ventes en France en 2011 ), le Duster fait une excellente carrière à l’international.

Que ce soit sous les marques Renault ou Dacia, le Duster plait aussi bien au Moyen Orient, dans le Maghreb, en Asie, en Amérique du Sud qu’en Europe centrale et outre les bons résultats commerciaux, le Duster vient de recevoir le titre de SUV de l’année en Argentine. Il l’emporte haut la main devant 34 modèles concurrents.

Le SUV ajoute ce titre à celui de 4×4 de l’année obtenu en France  mais aussi dans plusieurs pays d’Europe. Sachez que si les délais de livraisons se sont un peu raccourcis chez les concessionnaires de la marque roumaine, il reste longs pour un véhicule que l’on disait “low cost” et qui aurait du mal à s’imposer. Nouveau joli coup de l’Alliance Renault-Nissan qui s’ajoute à celui persistant du Nissan Qashqaï et aux bons résultats du Juke qui marque toutefois le pas depuis l’été dernier.

 

Je vous ai proposé quelques images pour que vous puissiez apprécier les différences qui existent entre un Renault Duster et un Dacia Duster (look extérieur, TDB, console centrale, Hifi by Arkamys, tissu plus cossu, accessoires). Des évolutions que les amateurs du genre apprécieraient de voir arriver sur nos marchés d’Europe. Nous reparlerons du Duster en fin d’année avec les chiffres 2011 et nous ne devrions plus tarder à reparler de Dacia avec l’arrivée de nouveaux modèles importants pour le constructeur roumain.

 

Et une petite vidéo pour le découvrir en concurrent du Ford Ecosport.

A revoir très vite.

 

Via Renault, Youtube.