Renault Koleos restylé 2013-2014.0

Restylage du restylage d’octobre 2011 ? Restylage du facelifting ? Facelifting du facelifting ? Nous opterons pour cette dernière option et nous parlerons plus « gentiment » d’une mise aux normes de l’identité visuelle du SUV de Renault selon les normes mises en place par Laurens van den Acker, le patron du style de Renault.

Le constructeur au losange profite du salon de l’auto de Buenos Aires en Argentine pour présenter officiellement le Koleos 2013/2014 revu et corrigé selon la tendance actuelle du design de Renault c’est à dire avec une face avant retouchée pour intégrer la fameuse bande noir brillant avec gros logo Renault enchassé en son milieu. Bien sur l’arrivée de cette nouvelle calandre a nécessité la mise en place d’un bouclier avant redessiné mais qui reste quasi similaire dans sa partie basse au bouclier « octobre 2011 ».
Toujours à l’extérieur, on découvre de nouvelles jantes alu, des baguettes latérales chromées et une nouvelle teinte de carrosserie Brown Eboy qui peut être assortie à une sellerie et un mobilier marron foncé. Cette nouvelle nuance intérieure vient compléter l’offre faite actuellement de gris, de noir et de beige.

Toujours dans le cadre de la mise à jour du Koleos, on notre l’arrivée du système d’infotainment R-Link qui permet de se connecter à internet et qui regroupe également toutes les commandes de la radio, du système de navigation,  de la téléphonie et de l’audiostreaming. Bien sur Renault nous explique comme à chaque fois qu’avec le système R-Link, on a accès à un catalogue de plus de 50 applications qui permettent de personnaliser le système et ses fonctions. On découvre aussi que le Koleos s’équipe désormais d’un détecteur d’angle mort et d’une caméra de recul qui affiche les images sur l’écran du R-Link. Pour le reste rien de bien neuf puisque le Hill Assist est là associé au contrôle de vitesse en descente, tout comme la carte mains libres ou la hifi Bose (selon les finitions).

Les motorisations 2.0 L dCi 150 et 175 ch sont toujours de la partie ainsi que les transmissions à 2 ou 4 roues motrices. Pour retrouver le Koleos en vidéo, c’est en trois épisodes et c’est par là :

Le Koleos facelifté est apparu ce jour sur le site Renault et les prix des différentes versions de ce SUV « sauvagement élégant » ainsi que ceux des options ne devraient pas tarder. Reste maintenant à voir si les Laguna et Latitude auront droit elles aussi à leur VDA Touch’…

NDLA : Sachez qu’en 2012, Renault a livré 6476 Koleos sur le marché français.

Via Renault, Youtube.