Porte clef Porsche green

Avec l’approche de l’entrée en vigueur de la norme Euro6 et des fameuses pénalités financières imposées par l’Union Européenne aux constructeurs qui n’auront pas une gamme écologiquement correcte, l’arrivée d’une gamme verte et non polluante chez les constructeurs de voitures de sport était inévitable. Pot machin truc par ci, injection directe 12.5 par là, downsizing à gogo, baisse du bruit des moteurs, fin du plaisir (et de la liberté) de conduire, les raisons et les moyens sont nombreux pour pousser de gré ou de force les constructeurs à faire évoluer leurs gammes vers le « Green ».

Porsche Gokart .1

Aussi pour être dans le coup, le constructeur de Zuffenhausen révèle ces jours sa nouvelle gamme de voitures non émettrices de CO2 mais consommatrice de choco, brioche et autre chocolat mis en tablette par les marmottes ! Voici donc en première mondiale la nouvelle Porsche Gokart, destinée aux jeunes pilotes qui veulent profiter des avancées technologiques de Porsche en matière de véhicule à pédales.

Ce nouveau kart a été conçu et développé par le Porsche Design Studio situé à  Zell am Zee en Autriche. Il est long de 1.50 m, pèse moins de 25 kg et bénéficie du savoir faire de la marque pour la qualité de ses composants mais aussi de ses liaisons au sol ou pour sa carrosserie orange qui n’est pas sans rappeler la livrée des 914. Le kart (prévu pour les enfants jusqu’à 50 kg) est construit autour d’une structure en tube d’acier, des pneus taille basse gonflables, d’un siège sport, des jantes en matériaux composites et d’un système de freinage à l’arrière. Cette Porsche Gokart profite aussi d’une fixation des jantes par écrou central. Le top comme sur 911 GT3 ! Pour ce qui est de la tarification, on sourit devant cette Porsche enfin accessible car son prix est de… 690€ ! Pas cher pour une Porsche mais très onéreux pour un kart à pédales pour enfant.

Et pour ceux qui ont des enfants plus petits ou des budgets plus serrés, sachez que qu’il existe des modèles plus simples mais qui portent quand même la marque de fabrique de la fameuse marque au cheval cabré. Vous pourrez ainsi faire « rouler » vos petits 911, 911 Carrera S, 356 Speedster, 918 , 918 RSR pour des budgets compris entre 99 et 350€.Porsche Spyder luge

Et comme il y a encore de la neige en montagne, n’hésitez pas à négocier avec votre concessionnaire la luge « Kindebob » dans sa nouvelle livrée « Green Lemon » plus fun que l’ancienne version gris alu ! Avec une telle gamme à 0 g/km, on est sur que le mix CO2 du constructeur allemand va nettement s’améliorer.

Via Porsche.