Renault Koleos restylé une deuxième fois.2

Commercialisé depuis l’été 2008, restylé une première fois il y a 18 mois, le SUV de Renault (à la carrière commerciale des plus discrètes) va de nouveau passer sous le bistouri et s’offrir une beauté afin de se mettre en phase avec le design avant des modèles récents du constructeur français (NDLA : La Mégane devrait elle aussi suivre le même chemin).

Le Koleos va dont passer par la case « vanderackerisation » ou calandre dite VDA/4 CV. Comme le montrent les spyshots venus de nos confrères chinois yiche.com (http://beijing.bitauto.com/), le Koleos 2014 profitera essentiellement d’une nouvelle calandre dans la ligne de ce que nous connaissons sur les Twingo, Clio, Scenic ou Fluence c’est à dire un ensemble noir brillant marqué par des barrettes chromées et un gros logo Renault. Les optiques avant ne semblent pas évoluer et c’est donc la calandre qui s’est adaptée et non le contraire pour des évidentes raisons budgetaires.

Pour le reste, le Koleos restylé ne devrait guère évoluer même si il est possible que la face avant intègre des nouvelles leds diurnes invisibles ou masquées sur les photos. Pour le reste rien ne change visiblement sauf peut être les jantes alu et il faudra attendre les prochain mois et la présentation officielle de ce Renault Koleos re-restylé pour en savoir plus.

Via yiche.com.