Renault Laguna Coupé 2012 : Restylage, vous avez dit restylage ?

 

 

Vous avez devant le principal élément du restylage du coupé Laguna… c’est à dire des leds diurnes implantés dans les phares avant ! Si si… Renault profite du salon de Bologne pour dévoiler les infimes modifications qui sont apportées à l’élégant coupé Laguna.

Au chapitres des modifications, les feux arrières bénéficient eux aussi de leds, de nouvelles  jantes alu en 17 et 18 pouces sont elles aussi proposées dès l’entrée de gamme (Monaco GP 2.0 dCi 150 Eco²). La livrée Blanc Nacrée est désormais disponible sur l’ensemble de la gamme. Pour le reste, rien à signaler et la fameuse calandre coupe frite est toujours là sans aucune retouche… Hélas !

 

Dans l’habitacle peu ou pas de changement si ce n’est l’apparition d’une double surpiqure sur le revêtement de la planche de bord et quelques petits équipements de confort supplémentaires.

Mécaniquement, pas de changement si ce n’est l’arrivée du système ESM (Energy Smart Management) qui permet une réduction de la consommation et des émissions de plus de 9% sur la version dCi 150. Ainsi cette dernière voit sa consommation mixte tomber à 4.8 L/100 km et les émissions de CO2 sont limitées à 126 g/km. Pour les moteurs 2.0 L dCi 175, 180 et V6 dCi, pas de changement au programme, ni pour le V6 3.5 L essence.

 

Pas de détails pour l’évolutions des options destinées au marché français ni de la nouvelle tarification 2012 mais cela ne devrait pas tarder sachant que quelques leds par ici et par là, ça ne doit pas coûter cher !

Il faut tout de même avouer que c’est une vrai deception que ce “restylage” qui est tout sauf un vrai restylage.

 

Via Renault.

Total
0
Shares
Previous Post

BMW Serie1 M Coupé by Akrapovic

Next Post

Leçon de conduite à la russe

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('b5e64baf8f98a27...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148