Et cette fois l’info ne vient pas des nombreux forums Alpine, Renault, A110, A310, GTA ou de quelques passionnés dieppois puisque nous devons le retour d’Alpine sur le devant de la scène médiatico-automobile à Carlos Tavarès, récent DG de Renault et bras droit de Carlos Ghosn pour la direction du constructeur français.

Et il y a fort à parier que le Directeur Général de la marque au losange n’est pas venu en franc tireur en lançant des informations au hasard. Aussi à la manière de ce qu’est Alfa Romeo pour le groupe on apprend avec plaisir qu’Alpine est un joyau pour Renault et que la marque a dans ses cartons un projet qui sera un fantastique trait d’union avec le passé et l’avenir plein d’une modernité écrasante ! Si si, c’est bien Carlos Tavarès qui parle ainsi d’Alpine. La décision de la renaissance de la marque sportive sera prise en tout début d’année 2012 car Renault travaille actuellement à l’intégration dans le business plan des prochaines années car Carlos Tavarès parle d’une berlinette mais pas seulement puisqu’il dit  » Lorsqu’on relance une marque comme Alpine, on n’a pas l’idée de le faire avec un seul modèle. Nous avons d’autres idées pour compléter la gamme. Tout cela se fera progressivement en fonction des résultats que nous obtiendrons. »

Voilà de belles paroles, de jolies promesses et intentions, il faut maintenant que Renault transforme cela en une vraie réalité et non du simple rebadging à la façon Gordini. Nous devrions en apprendre un peu plus début 2012, probablement au moment du salon de Genève ou un peu plus tard au GP de Monaco, ce qui serait une excellente rampe de lancement pour le renouveau d’Alpine. A suivre avec intéret.

 

Via NiceMatin.