Voici à quoi pourrait ressembler l’arrière du cabriolet Mégane que nous découvrirons dans quelques semaines au salon de Genève. On découvre un arrière certes encore massif mais bien moins inélégant et disproportionné que sur le cabriolet de la Mégane 2.

On y trouve bien évidemment de l’influence de la version coupé mais aussi un peu de l’esprit du joli coupé Laguna ( qui, hélas ne connait pas le succès qu’il mérite ! ) non pas dans le dessin des feux arrières mais dans l’allure des plis de la carrosseries et les volumes proposés.

Je vous repropose le preview de la face avant, ce qui vous permettra avec deux illustrations de vous faire une idée assez juste de ce que pourrait être, en une seule pièce, ce nouveau cabriolet à la française.

Il est aussi confirmé que cette Mégane CC 2010 disposera bien du toit en verre comme ce fut le cas sur la Mégane 2 cabrio. Une chose est sure, il n’y aura pas de version RS de cette auto et l’on semble s’acheminer vers une version haute disposant de  180 chevaux grâce au moteur 2.0 TCe de 180 chevaux. Le 1.4 L TCe est lui aussi attendu tout comme le seront les moteurs diesels 1.5 L DCi et 2.0 L DCi; souhaitons d’ailleurs que le 2.0 L DCi  150 soit disponible avec l’excellente BVA6 qui est disponible par exemple sur la Mégane Berline et qui irait assez bien avec l’esprit « cruising » d’un cabriolet .

Une auto que nous découvrirons sur le stand Renault en mars prochain en compagnie d’une autre Renault découvrable, la fameuse Twingo CC , Twing’UP ou W’Air voire même Wind…selon les sources d’informations.

Et l’image de l’arrière incluse dans le teaser Renault.

Via Zamparuedas, PlanèteRenault, AutomobileMag, BlogA.pl.