Vous savez tous combien il est important pour une importante partie des acheteurs de voitures neuves que leur nouveau moyen de déplacement soit hyper connecté avec la planète entière au cas où une information viendrait à manquer, où une vidéo de Norman ou de Kev Adams ne serait pas visionnée, où la terre entière ne saurait pas où l’on se trouve à un instant précis, ou qu’un ami enverrait un message pour dire « Mais alors tu fais quoi ? T’es où ? »…
A l’heure où les dernières études montrent que certaines actions sont très dangereuses lorsqu’on est au volant, les constructeurs rivalisent d’idées pour être celui qui aura le plus d’applications embarquées mais pas forcément utiles dans ses voitures.

RENAULT CAPTUR 1.5 dCi 90ch EDC Zen

Renault suit le mouvement avec son système R-Link qui se met à la page en proposant deux nouvelles applis totalement mortelles et trop indispensables dans une auto.

Désormais le système multimédia R-Link de Renault reçoit deux applications importantes, l’accès aux réseaux sociaux ou plus exactement au principal réseau social mondial, Facebook et à Supermemo qui veut vous apprendre les langues tout en conduisant ! 

Ces deux nouveautés multimédia sont téléchargeables depuis le Renault R-Link Store. L’application « R-Link for Facebook » est totalement gratuite et vous permettra de rester en contact avec l’ensemble de vos « amis » Facebook (amis, pages préférées, etc.) et de « liker » à qui mieux-mieux » à bord de votre voiture. L’application Supermemo offre quant à elle la possibilité de profiter du temps passé en automobile pour faire de vous un as de la traduction, un pro de la commande au restaurant en Italie ou de la fiesta lorsque vous être à Barcelone. Cette nouvelle appli vous aidera donc à apprendre des langues étrangères comme l’anglais, l’espagnol, l’italien et pourra même vous aider à parfaire votre français. Cette application linguistique est proposée au prix raisonnable (si on en a l’utilisation) de 14.99€. Comme pour Facebook, vous pouvez d’ores et déjà profiter des services embarqués de Supermemo.

Que du bonheur en perspective et désormais pour vous la possiblité de suivre Blogautomobile.fr à bord de votre Clio ou de votre Scenic. Trop d’la balle !

Via Renault.