lr-discovery-sport 2015.4

Chez JLR on semble bien apprécier les camouflages techniques, façon écorchés ou transparents. Le futur Land Rover Discovery Sport n’échappe pas à la règle et se dévoile recouvert d’un vinyl qui laisse entrevoir le dessin et la structure des sièges des rangs 2 et 3 mais pas seulement !

Si l’esprit du Discovery Vision Concept est bien présent sur ce nouveau SUV de Land Rover, on est toute de suite frappé non pas par la présence de deux sièges supplémentaires intégrés dans le coffre mais par des éléments importants et qui concernent l’allure et la structure de ce prochain véhicule.

Ce qui saute aux yeux quand on regarde ce nouveau Land Rover c’est la compacité de l’ensemble qui nous fait dire que ce Disco Sport 2015 va soit remplacer le Freelander soit se positionner entre son remplaçant et le grand Disco mais qu’il ne le remplacera probablement pas.
On notera aussi l’abandon du toit à deux niveaux qui est pourtant la signature esthétique du « vrai » Discovery. Tout cela sans compter sur une face avant fortement inspiré de celle de l’Evoque et un espace arrière plus restreint pour les passagers du rang 3 par rapport à ce qu’annonçait le DVC en avril dernier.

Nous allons en découvrir un peu plus au fil des semaines à venir car ce Discovery Sport sera l’une des deux grandes nouveautés Jaguar-Land Rover au Mondial de l’automobile de Paris 2014. A suivre.

Via Land Rover.