RenaultSport-RS01-2

C’est dans un mois que Renault et sa filiale Renault Sport dévoileront en ouverture du salon de Moscou le coupé baptisé R.S 01 qui annonce des choses sympathiques pour les amateurs de voitures sportives à la française.

RenaultSport-RS01-3

Si c’est en terre russe que Renault présentera officiellement ce coupé RS 01, on devrait pouvoir en découvrir un peu plus quelques semaines plus tard du coté de la porte de Versailles. Toujours est il que ce coupé sportif   RS 01 se présente comme le successeur de l’actuelle Megane Trophy qui va tranquillement partir à la retraite à la fin de la saison 2014 des WSR (World Series by Renault).

RS 01.3

Mais au fait qu’annonce ce coupé de course fort de 450 à 500 ch environ en version c ompétition, la future Mégane ? La future Alpine ? Les deux ? Difficile à dire pour l’instant mais on retrouve dans le profil de ce nouveau coupé sportif des éléments du style de l’Alpine A110-50 dans cette nouveauté qu’il nous tarde de découvrir plus en détail dans les prochaines semaines. Ci dessous le teaser vidéo officiel :

Via Renault Sport, Youtube.