A dire vrai, on s’en doutait un peu ! Surtout depuis que le géant Toyota avait annoncé qu’il ne développerait pas de version plus pêchue de sa GT86.

SUBARU-BRZ-STI

L’annonce est quasi officielle et à prendre en compte puisque l’on doit cette information à Nick Senior de Subaru Australia qui est généralement très bien informé au sujet des produits et développements du constructeur japonais.

Le DG de Subaru Australie de déclarer : « Notre objectif principal est à présent d’augmenter nos ventes à travers le monde. Nous sommes un petit constructeur et nos ressources sont limitées. Nous devons donc cibler nos investissements ce qui signifie en d’autres termes qu’il n’existe pas de projet pour un nouveau modèle STI autre que celui de la WRX STI. Toutefois, cela ne veut pas dire que moi et mes collègues de Subaru à travers le monde ne continuons pas à pousser en interne pour que cela arrive.  Aussi je suis sûr qu’un jour il y aura la place pour un second modèle STI. Toutefois pour le moment quand je regarde le plan produits de Subaru pour les prochaines années, il n’y a rien de tel de prévu. »

Il faut donc se faire une raison et se dire qu’il n’y aura pas de BRZ à moteur turbocompressé fort de 250 ou 300 ch. Pour les sensations fortes au volant d’une Sub’, il faudra donc uniquement passer par la nouvelle WRX STI et son H4 turbo de 300 ch. Dommage !

Via Motoring, Autoblog.