BlogAutomobile

Bentley Continental GT V8 : On downsize en 2012 (vidéos)

 

 

Après avoir dévoilé le teaser vidéo la semaine passée, Bentley présente cette semaine les première images et les premiers éléments de la nouvelle Continenttal GT V8 qui fera sa première apparition publique le 9 janvier prochain en ouverture du salon de Detroit.

Esthétiquement, vous reconnaitrez la GT V8 à son nouveau pare choc spoiler, sa calandre noire scindée en deux parties par un jonc chromé, ses nouvelles sorties d’échappement en forme de “8” ou ses jantes alu spécifiques en 20 pouces (21 pouces en option).

 

Au delà des modifications esthétiques, la GT V8 se voit équipées d’un nouveau moteur V8 4.0 L Biturbo (vu sur la S8) qui développe 507 ch et 660 Nm de couple entre 1700 et 5000 trs/min. Bentley annonce pour l’instant un Vmax supérieure à 290 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en moins de 5.0 secondes. On sait aussi que cette nouvelle version, toujours 4WD est moins énergivore que la version équipée du moteur W12, le constructeur annonce d’ailleurs des niveaux d’émissions de CO2 en baisse de 40% et des consommation qui devraient prendre le même chemin. Ce nouveau V8 peut, quand cela est possible fonctionner avec la moitié de ses cylindres. Le constructeur britannique fait savoir que la GT V8 est capable d’une autonomie de 800 km… avec un réservoir de 90 L !

 

La Bentley Continental GT V8 veut mettre l’accent sur le plaisir de conduire puisqu’elle annonce un poids nettement inférieur à celui de la version à moteur W12, une répartition de la puissance de type 40/60 et des trains roulants adaptés au nouveau tempérament de la GT V8. La version GTC sera aussi présentée dans le courant de l’année 2012. Bentley ne donne pour l’instant aucune tarification pour ce nouveau modèle. A revoir dans quelques semaines.

Deux petites vidéos.

 

Via Bentley.