VW Golf 7 - 100.000 ex vendus

Dévoilée au Mondial de l’automobile fin septembre 2012 et commercialisée dans la foulée, la nouvelle Volkswagen Golf 7 séduit déjà les acheteurs… en nombre puisque le constructeur de Wolfsburg vient d’annoncer que la 100.000eme Golf 7 venait d’être vendue. Il aura donc fallu à peine plus de 3 mois à VW pour passer ce premier cap symbolique.

Le patron du groupe allemand qui n’est pas vraiment un bavard ni un vantard se fend même d’un mini communiqué qui précise : « Depuis le lancement de la 7e et nouvelle génération, nos distributeurs ont déjà pris 100.000 commandes. Malgré le passage de la Golf 6 à la Golf 7 et l’atente de notre clientèle pour la nouveauté nous avons écoulé en 2012 quelques 800.000 exemplaires de la Golf. Aucune autre voiture européenne n’a rencontré un tel succès sur les marchés. » 

Un succès qui ne devrait pas se démentir dans les prochains mois ou prochaines années avec l’arrivée des différentes variantes de la fameuse compacte qui va se voir déclinée en break dans quelques mois (présentation de la Golf SW au salon de Genève si il n’y a pas changement), puis de la Golf +, sans compter sur l’élargissement de la gamme des motorisations et des finitions. Que du normal en somme pour cette compacte qui fêtera ses 40 ans en 2014.

Via Volkswagen.