ssangyong rodius 2014.1Avant les fêtes de Noël, je vous présentais des spyshots pris en usine qui nous dévoilaient certains aspects de la prochaine génération du grand monospace de Ssangyong, le Rodius. Ce jour je vous propose les premiers sketchs officiels qui nous donnent une meilleure idée de ce que sera ce véhicule familial en version 2014.
L’ensemble, s’il reprend l’esprit esthétique de l’actuel modèle et diffère par un caractère plus affirmé du fait de lignes plus rigides, des passages d’ailes plus marqués ou une face avant plus expressive pour ne pas dire quasi carnassière à cause des prises d’air situées dans le pare choc avant. La partie arrière est elle aussi plus élégante notamment grâce à de grands feux  et un pare choc qui intègre une jupe arrière noire ou assombrie qui allège visuellement l’ensemble.

ssangyong rodius 2014.2

Pas d’autres informations même si on se doute que ce futur grand Rodius reprendra la nouvelle mécanique diesel L4 2.0 L e-XDI 200 qui vient d’arriver sur le modèle 2013. Comme l’actuel, ce Rodius 2014 devrait rester propulsion ou 4WD ce qui est une vraie singularité sur un monospace moderne. A revoir dans quelques semaines ou mois.

Via Ssangyong.