… au ministre du Redressement productif, le preux Arnaud Montebourg !

Montebourg, Tavarès et la Zoé by bertrand-guay-afp.5

Le constructeur français l’avait promis il y a quelques mois, les livraisons de la citadine électrique Zoé débuteraient avant la fin de l’année 2012. C’est désormais chose faite puisque Carlos Tavarès, DG de Renault, a fait ce matin le déplacement pour Bercy afin de remettre en mains propres au fameux ministre les clefs de la première voiture électrique conçue comme telle de A à Z par Renault.

Cette remise des clefs tenait essentiellement de l’opération de communication tant gouvernementale que commerciale car nous savons tous depuis quelques mois que les livraisons de la nouvelle Zoé ont pris du retard et la production réelle et destinée à la clientèle particulière ne débutera réellement qu’au début du printemps 2013. Arnaud Montebourg via le Ministère des Finances sont les premiers servis car… ils ont été dans les tous premiers à passer commande d’une Zoé au salon de l’automobile de Paris fin septembre dernier.

Montebourg, Tavarès et la Zoé by bertrand-guay-afp.7Montebourg, Tavarès et la Zoé by bertrand-guay-afpMontebourg, Tavarès et la Zoé by bertrand-guay-afp.3Montebourg, Tavarès et la Zoé by bertrand-guay-afp.1Montebourg, Tavarès et la Zoé by bertrand-guay-afp.2

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est donc la deuxième session de communication officielle qui met en scène l’état français et le constructeur (la première session avait eu lieu un jour de conseil des ministres début octobre 2012).
Outre fait de nous rappeler les tarifs de la gamme Zoé, le coût mensuel de la location des batteries, Renault nous explique que la commercialisation de la citadine électrique se fera en même temps que débutera l’installation des 3000 bornes de recharge que l’état a prévu d’installer dans le cadre du plan de soutien à l’automobile française proposé par la mission dirigée par Philippe Hirtzman (Président du conseil d’administration de l’Institut National de l’environnement industriel et des risques (INERIS)) il y a quelques mois.

Via Renault.
Crédits photos : Renault, AP, AFP