Renault : Le restylage (presque) avancé du Kangoo 2013

Kangoo restylé 2013.5

C’est la première surprise du mois de février. Nous ne l’attendions pas pour ce mois, voici le Kangoo Express 2013 restylé. Renault dévoile dans un premier temps la version utilitaire de son ludospace mais dans peu de temps (on parle de Genève), le constructeur présentera la version VP mise au gout du jour.

Le nouveau Renault Kangoo Express se modernise avec l’apparition d’une face avant qui intègre les codes esthétiques de la nouvelle identité du constructeur français. On découvre ainsi, outre un pare choc redessiné, une nouvelle “calandre” avec le logo agrandi et enchassé comme c’est déjà le cas sur les Twingo, Espace ou Clio et de nouveaux phares qui donnent un air plus assuré au Kangoo. Renault explique que ce design veut montrer immédiatement la robustesse et la modernité du véhicule utilitaire… on veut bien le croire ! Les rétroviseurs ont également été changés, ils sont plus harmonieux et mieux intégrés au design et au profil de la fourgonnette. Enfin, on note des feux arrières au dessin interne modifié et modernisé.

Les évolutions du design se retrouvent également dans l’habitacle du Kangoo restylé avec une nouvelle planche de bord qui est prévue pour accueillir le système R-Link ou des inserts laqués Noir brillant. L’ensemble conserve néanmoins son rangement central et accueille un nouveau volant qui semble être repris de la Clio.Les contre-portes ont eux aussi été modifiés pour plus de praticité et de solidité.  Enfin, Renault fait savoir qu’il a fait de gros efforts sur l’aspect des matériaux, leurs assemblages afin qu’ils apparaissent plus qualitatifs et plus séduisant tout en vieillissant mieux. Serait ce l’influence de Mercedes Benz ? Ce restylage voit aussi l’arrivée d’une disposition des sièges avant typiquement VUL puisque le Kangoo peut désormais être équipé de trois places de front à l’avant (1+2) . Cette implantation est disponible sur “toutes” les versions sauf les Kangoo Z.E, Kangoo Maxi Z.E et Kangoo Maxi 5 places.

Le Kangoo Express 2013 est équipé de nouvelles motorisations, à savoir les L4 1.5 L Energy dCi 75 ch et 90 ch qui avancent un consommation mixte de 4,3 L/100 km et des émissions de CO2 de 112 g/km. Le bloc 1.5 L Energy dCi 110 ch est également au programme avec un consommation mixte de 4.4 L/100 km et 115 g CO2/km. On notera que ces valeurs sont assez nettement inférieures à celles des
Kangoo équipée des 1.5 L dCi “non Energy”. A la rentrée prochaine arrivera le moteur L4 1.2 L TCe 115 ch qui est en cours d’homologation mais Renault annonce tout de même des émissions de CO2 limitées à 140 g/km. Les moteurs Energy des Kangoo sont tous pourvus du système S&S et de la récupération de l’énergie. Les petites motorisations seront équipées d’une BVM5 alors que les dCi 110 et TCe 115 disposent d’une BVM6. Par ailleurs, Renault équipe de série tous les Kangoo 2013 de l’indicateur de changement de vitesse ainsi que de “l’éco mode” qui permet, selon la théorie du constructeur de consommation, une baisse pouvant aller jusqu’à 10 %. Pour cela, le système agit sur le couple moteur, la cartographie de la pédale d’accélérateur et le conducteur dispose d’un affichage de l’indicateur de changement de vitesse au tableau de bord. Renault explique qu’avec cette nouvelle génération de moteur, le Kangoo Express ne passera à la révision que tous les 40.000 km (ou 2 ans) au lieu des 30.000 km actuellement préconisés.

Au chapitre des nouveautés, on oubliera pas  la nouvelle génération d’ESC associée à l’aide au démarrage en côte (Hill Start Assist) et en option à l’Extended Grip destinée à favoriser la motricité dans des  conditions difficiles (boue, neige, pluie, terre). Le système est en fait un différentiel à glissement limité qui n’est pas sans rappelet l’option Motricité Renforcée proposée par PSA sur ses ludospaces. La caméra de recul fait son apparition sur la fourgonnette avec un écran intégré au pare-soleil conducteur.

Par ailleurs le Kangoo 2013 pourra être équipé du système R-Link en option (de série sur version Extra) avec la navigation intégrée TomTom® LIVE avec de nombreuses fonctionnalités nouvelles comme :

le nouvel affichage 3D
les alertes de zones dangereuses
les applications téléchargeable (lecture des emails par exemple)

Côté multimédia toujours, la gamme radio évolue avec trois niveaux possibles. Ainsi l’ensemble des clients qui choisiront la radio Niveau 1 disposeront d’une connexion USB et du Bluetooth, ceux qui feront le choix du Niveau 2 y ajouteront un lecteur CD/MP3 multiformat et enfin le Niveau 3 y associera le système Renault R-Link.

Kangoo ZE restylé 2013

Le Kangoo ZE profite lui aussi de ces évolutions esthétiques et conserve son actuelle motorisation électrique qui plait tant aux administrations ! Renault profite de cette présentation pour proposer la tarification de ce nouveau Kangoo et le constructeur fait savoir que le véhicule est d’ores et déjà disponible à la commande et qu’il arrivera en concession au mois de mai prochain. Ci dessous les prix français de ce Kangoo version 2013.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Reste maintenant à patienter quelques temps encore avant de découvrir la version VP et peut être une version baroudeuse dotée de l’Extended Grip afin de venir jouer dans la cour des Partner Outdoor, Berlingo XTR ou Cross Caddy. Et puis ça fera peut être bien un peu plaisir aux anciens propriétaires de Kangoo 4×4. A suivre.

Via Renault.

Total
0
Shares
Previous Post
Sketch-Toyota-FT-86-Open-Concept

Toyota FT86 Open Concept : Un sketch en attendant Genève

Next Post
spyker-c8-aileron-logo

Spyker : Vers un retour à la vie ?

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('5ef68849721d06a...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150