iveco_daily_van_2Cela fait maintenant plus de 35 ans qu’il traîne sa carcasse (rouillée, pour les plus anciens modèles…) à travers le monde : le Daily d’Iveco s’offre cette année une nouvelle génération. Ce nouveau Daily ne sera en réalité présenté en détails que courant juin, mais Iveco nous offre d’ores et déjà les trois premières images, accompagnées de quelques (petites) infos.

Cette toute nouvelle génération, qui sera produite dans les usines de Suzzara, près de Mantoue, et de Valladolid en Espagne, se pare d’un style très massif et pour le moins particulier, mais qui a au moins le mérite de changer un peu face à une concurrence dont les modèles ont aujourd’hui tendance à se ressembler de plus en plus (à certaines exceptions près, il est vrai). L’une des principales évolution est certainement à trouver du côté des proportions du Daily 2014 qui, avec un empattement allongé sur les différentes versions et des porte-à-aux réduits en conséquence, nous promet un volume de chargement optimisé. A vérifier sur pièce, bien entendu.

Les aspects pratiques et la maniabilité devraient être améliorés. Pour le côté pratique, la suspension arrière revue et corrigée doit permettre de réduire la hauteur de chargement de 5 centimètres et demi, tout de même. Iveco nous promet également une réduction de la consommation de 5 % par rapport au modèle précédent. Le constructeur ne nous livre malheureusement pas plus de détails pour l’instant mais nous savons déjà qu’il sera motorisé par les L4 diesel 2,3 L de 106, 126 ou 143 ch. et 3 L de 146 ch. 170 ou 205 ch. Et en plus des trois photos révélées par le constructeurs, nous vous offrons en bonus ces premières images de l’intérieur.

Commercialisation en juin prochain pour ce nouvel utilitaire que l’on imagine bien arborer le blason RAM outre Atlantique dans un avenir proche. Aucune info à ce sujet (il faut que j’appelle Sergio) mais, en attendant, sachez que le Doblo rejoindra d’ici quelques mois la gamme RAM aux États-Unis, sous le nom de ProMaster City. Voici d’ailleurs les premières images de l’un des prototypes :

Via Iveco, carpassion.it