Allez, un p’tit coup de com’ pour Renault et Renault Sport qui mettent en avant les Journées Passion. Elles sont destinées aux propriétaires de Renault sportives afin qu’ils puissent se faire plaisir et qu’ils puissent découvrir les beaux circuits dans de bonnes conditions de conduite ou de pilotage mais aussi en apprenant les rudiments du pilotage et de la sécurité sur piste.

Au programme de 2011, 7 type de session sur de beaux circuits ( Nürburgring, Magny-Cours, Flaine, Ledenon, Le Castellet, Montlhery ) qui offrent des journées :

Baptême sur piste, 100% femmes, 100% Glace, Stages Renault Sport, des track days, 100% Vintage et cette année une option coaching Clio Cup lors des journées sur circuit. Ci dessous la nouvelle vidéo de promo de ces journées sportives à la française qui n’ont rien à envier aux sessions Porsche, BMW ou Audi notamment et que certains mettent trop souvent en avant en oubliant les autres, puis un petit pêle mêle des images de la session du 17 juin dernier… vous vous rappelez, le jour du record sur la Nordschleife.

Place aux photos.

 

Voilà pour les images et pour le plaisir de revoir des Clio 2 RS, des Megane 2 RS ou des R26-R. Par contre je ne sais pas si vous pouver venir avec votre 5 GT Turbo, R21 Turbo, Clio Williams ou Spider mais si vous voulez en savoir, voici l’adresse email pour joindre les gentils organisateurs de ces journées où l’on peut pleinement profiter de sa passion pour les Renault sportives qu’elles soient récentes ou qu’elles aient un peu de bouteille et des roues en 13 ou en 15 pouces !

journées.passion@renault.com

Le calendrier 2011

 

Il est à Renault ce que Röhrl est à Porsche ou à Audi, Pecarolo au Mans, Alesi à Avignon et Panis au sourire, indispensable et je veux parler du toujours souriant et disponible Jean Ragnotti qui a encore un sacré coup de volant lorsqu’il s’agit de faire une démo ou quelques tours pistes. Je suis sur que la Nordschleife à ses cotés dans une 5 Maxi Turbo ou une 21 Turbo de circuit, ça doit le faire ( ça doit être un truc pour les anciens diront certains bercés par les Clio et Megane RS de ces dernières années ) !

 

Via Renault, Renault Sport, Youtube.