La future vraie concurrente des R, S3, RS, GSI et autres Quadrifoglio Verde est surement ici sur ce spyshot que l’on doit à AutoPlus et que vous retrouverez mardi chez votre marchand de journaux préféré.

Un pare choc spoiler plus prononcé, un chassis surbaissé, des grandes roues en 19 pouces, des gros étriers de freins de couleur rouge, un becquet de hayon plus important que sur les autres DS4 et un discret diffuseur qui semble être sous les deux sorties d’échappement. Dans l’habitacle on devrait retrouver la même ambiance cosy, le bon niveau de finition et d’équipement des versions normales mais probablement agrémentés d’inserts alu ou en fibre de carbone, on peut aussi envisager que la DS4 Racing dispose de sièges baquet à l’avant, et de quelques accessoires plus sportifs comme par exemple un pédalier alu et un nouveau volant !

Mais c’est du coté de la mécanique qu’est le plus grand intéret pour les amateurs de sportive puisqu’il se confirme que la DS4 Racing disposera du nouveau moteur N20 développé par BMW et que l’on retrouve, entre autres, sous les capots des 528i, des Z4 28i. Ainsi la la DS4 de sport disposera de la version françisée du N20 Twin Turbo Power dans sa version 245 ch à 5000 trs et 350 Nm dès 1250 trs/min, ce qui devrait assurer à la compacte premium de Citroën de jolies performances puisque chez BMW sur une lourde Serie5 F10 ( ~ 1635 kg ) il est annoncé pour 250 km/h en Vmax et il met 6.2 sec pour passer de 0 à 100 km/h. La DS4 Racing une réalité assez proche que nous ne manqueront pas de suivre et qui devrait prendre le chemin des concessions dans le courant de l’année 2012 avec une robe plus discrète que celle de sa petite soeur la DS3 Racing.

Via AutoPlus, WS.