Logo renault

Enfin ! Les amateurs du genre vont être contents ! On y croyait plus !
Si l’on en croit Les Echos, le constructeur français dévoilera lors du salon de Francfort dans 7 jours, une vraie nouveauté. Celle ci concerne les amateurs de VE et cela va leur faire plaisir car on peut espérer que cette annonce va aider à relancer les ventes des Renault ZE qui ne sont pas au mieux.

Le constructeur au losange va donc présenter en première mondiale lors du grand rendez vous allemand… un câble permettant de brancher toute Renault électrique et surtout la Zoé sur une prise électrique domestique sous réserve qu’elle soit certifiée (?).
Ce nouveau câble va t-il réellement permettre de connecter le chargeur intégré de la Renault Zoé à une prise de courant domestique ? On l’espère même si cela doit passer par une mise à jour en atelier de la connexion électrique de la citadine comme le dit la rumeur relayée par nos amis d’Automobile Propre.

Pas encore de tarification officielle car le prix n’est pas encore défini. Toutefois ce câble devrait avoir un tarif proche de ceux des alimentations des Kangoo ZE et Fluence ZE qui sont actuellement facturées 478€ TTC.
Reste que 478€ + une mise à jour + une « fameuse » prise certifiée, cela va encore faire beaucoup pour une voiture qui n’en a pas besoin !

Via LesEchos, AutomobilePropre.com.