audi_sport_quattro_concept.2

Le 15 août dernier nous vous annoncions la présence au salon de Francfort d’une Audi Sport Quattro Concept hybride revue à la façon 2013 (http://blogautomobile.fr/audi-sport-quattro-etron-concept-va-y-sport-199487#axzz2dr2TdhVR).
Il vous faudra donc oublier la précédente version et son L5 2.5 L Turbo de 408 ch pour découvrir les 700 ch de cette version 2013 en livrée jaune.

L’ensemble apparait compact, acéré, très sportif même si on peut trouver la fameuse calandre Single Frame un peu trop imposante et bien trop présente visuellement. La face avant n’est d’ailleurs pas sans rappeler (vue de 3/4 avant par le haut) une certaine Volkswagen Scirocco…

Par rapport à la précédente version, on notera des ailes plus galbées avec des plis sur le haut bien plus marqués, un arrière plus pentu du coté des feux reliés entre eux par une barrette rouge qui n’est pas sans rappeler celle que l’on trouve sur la Porsche 911. On appréciera aussi les deux belles tuyères ovales qui encadrent un diffuseur assez bien intégré et plutôt discret.

audi_sport_quattro_concept.3

La voiture est posée sur des grandes roues fixées par des écrous centraux, les freins sont en carbone-céramique et toutes les pièces non peintes sont en FDC brute pour donner une allure plus sportive et plus technologique.

La première image de la planche de bord dévoile un mobilier au dessin dépouillé, un combiné porte instruments qui semble être emprunté à Lamborghini et un volant qui n’est pas sans s’inspirer de ceux que l’on trouve en F1 ou en WEC. A la vue de la première photographie, on a l’impression que le HUD fait partie de l’équipement de la voiture.

Pour la partie mécanique, on reste sur le V8 4.0 L Biturbo associé à un moteur électrique alimenté par des batteries rechargeables. L’ensemble devrait annoncer quelques 700 ch, 1000 Nm de couple pour des performances de premier plan.

Entre les photos et le sujet en lien en début d’article, vous devriez avoir une juste idée de ce que sera ce coupé ultra sportif bavarois. Néanmoins nous reparlerons plus en détail de cette nouveauté Audi dans les prochains jours.

Via Audi, Autowp.ru.