Après la Mégane CC « Floride », elle sera une autre mini surprise du stand Renault au salon de Genève, voici la Wind Gordini. C’était dans l’air du temps, nous en avions parlé depuis déjà assez longtemps et après les Twingo et Clio, il semblait normal que le petit roadster de Renault se pare d’une tenue sportive bleue à bandes blanches, c’est désormais chose faite !

Au programme de cette Wind Gordini, une évolution cosmétique qui porte sur la teintte bleu de Malte avec deux bandes blanches satinées qui parcourent la voiture d’avant en arrière sauf sur le toit amovible qui est noir.

L’habitacle se pare lui aussi de bleu et de blanc sur le volant, le levier de vitesse, les sièges ( de nouveaux sièges plus sportifs avec broderie « Gordini » sont annoncés ) et de parements façon alu. La Wind Gordini devrait par ailleurs la teintes proposées sur les Twingo Gordini.

Mécaniquement, aucune évolution n’est à attendre le petit roadster sera tojours disponible avec les motorisations 1.2 L TCe de 100 ch et145 Nm ainsi que le 1.6 L de 133 ch et 160 Nm. La voiture devrait être disponible dans le courant du printemps 2011 mais les tarifs et les équipements ou options ne sont pas encore connus mais on se doute bien qu’ils devraient être calqués sur ceux de la Twingo.

Via Renault.