C’est au salon de Genève 2010 que le suisse Rinspeed dévoilera sa vision de l’auto urbaine et non polluante en présentant cette toute petite Rinspeed UC longue de seulement de 2.50 m soit 19 cm de moins qu’une Smart Fortwo mais aussi avec deux places et un petit coffre suffisant pour les petites courses ou le PC et le cartable pour aller bosser .

2010-rinspeed-uc_800x0w

Cette Microcar est propulsée par par un moteur électrique et fonctionne façon « Plug-in » puisque recharge une prise de courant domestique. Pas de puissance annoncée par Rinspeed seulement un couple de 124 Nm, une autonomie de 120 km et une Vmax de 110 km/h suffisante pour circuler en ville !

Peu d’informations complémentaires pour l’instant de la part du génial inventeur suisse mais il annonce cette UC comme comme un nouveau concept de mobilité intelligente et urbaine. D’ailleurs UC , cela veut dire  » Urban Commuter »  en deux mots c’est une auto destinée à favoriser la circulation et le transit…urbain et extra urbain, notamment avec un concept de train adapté pour une mobilité « longue distance ». Plutôt une bonne  idée quand on vit seul ou a deux, mais pour les vacances, la galerie de toit sera tout de même nécessaire sauf à être un adepte du naturisme !

2010-rinspeed-uc-1_800x0w

Franck Rinderknecht annonce que son projet est très facilement industrialisable et serait apte à être mis en production par un constructeur sous 18 à 24 mois .

En tout cas, une allure sympathique qui n’est pas sans rappeler celle qui aurait pu être …la Fiat Topolino ! Alors serait ce elle le couteau suisse des villes ?

A revoir du coté de Genève en mars 2010.

Via TopSpeed.