Nous ne reviendrons pas sur les différents déboires de Fisker tant sur le plan commercial, financier ou sur les « mauvaises » surprises liées au fonctionnement de la voiture. Je ne parlerais pas l’essai moyen réalisé par Consumer Reports même si il faut s’attarder sur la consommation moyenne réelle de la Karma qui s’est établie à 11.8 L/100 km… c’est à dire à des litres de la consommation homologuée en Europe de 2.1 L/100 km. Il faut dire qu’avec un poids de près de 2500 kg, la Fisker Karma est tout sauf légère. Mais malgré ses déboires sérieux, la petite marque US veut croire en son avenir et dévoilera dans quelques jours au salon de New York celle qu’on appelait Nina et qui se nommera finalement Atlantic.

L’allure générale est très Karma et on a la sensation de déjà vu et d’un dessin un peu chargé pour ne pas dire trop complexe. Le gabarit se veut plus contenu que les 5.0 m x 1.98 m de la Karma mais les trop grandes roues frisent une fois encore la caricature. Cette nouvelle Atlantic délaissera le L4 2.0 Turbo GM pour le L4 2.0 L N20B20 BMW qui servira de générateur d’électricité pour cette auto qui sera moins puissante et normalement moins énergivore que la Karma. Cette Fisker Atlantic est destinée à devenir la voiture à « volume » de la marque grâce à un prix annoncé de moins de 50.000$. Reste que l’avenir de cette Atlantic comme celui de la marque est suspendu au déblocage des prêts par le Department of Energy (DOE) mais si tout est en ordre, la petite Fisker devrait prendre la route avec le millésime US 2014. A suivre avec beaucoup de circonspection.

Via Forumauto.cz.