Je vous parlais début février 2012 de cette nouvelle grande Roewe que nous avions baptisé de son premier nom de code R95, finalement et logiquement cette grande berline statutaire prend le nom de Roewe 950 qui suit les 350, 550 et 750 déja présentes dans la gamme Roewe.

Pas de surprise par rapport aux premières images et si l’ensemble est assuré et plutôt élégant en terme de design, on retrouve sans peine les gènes de cette Roewe 950 qui est développée sur la plateforme Epsilon II que nous connaissons sur les Insignia, 9-5, Lacrosse et quelques autres autos du groupe GM. La Roewe 950 profite de cette plateforme réussie dans le cadre de la joint venture créée en Chine par SAIC et GM.

Cette grande berline de près de 5.0 m x 1.86 m de large diffère essentiellement de la Buick Lacrosse par ses faces Av et Ar différentes et une vitre ainsi qu’un montant C modifiés par rapport à la Buick. La place à l’arrière apparait comme suffisante pour accueillir les fonctionnaires et grands dignitaires du PCC. L’habitacle reprend totalement l’esprit de celui de la Buick Lacrosse notamment dans sa planche de bord qui est très proche de celle de l’américaine. Les contre portes, inserts, commandes diverses et volant sont spécifiques à la Roewe. Roewe annonce un haut niveau d’équipement et un très bon niveau de finition comparable à ce qui se fait de mieux chez les constructeurs occidentaux et japonais.

Mécaniquement la 950 proposera une gamme de 3 motorisations atmosphériques répartie comme suit :

L4 2.0 L 154 ch / L4 2.4 L 186 ch / V6 3.0 L 265 ch

BVM et BVA serviront ses blocs moteurs selon les motorisations et les finitions. Cette Roewe 950 sera officiellement dévoilée le 11 avril prochain et fera sa première apparition publique lors du salon de Pékin. La commercialisation en Chine est attendue dans le courant du deuxième semestre 2012. A revoir.

Pour retrouver les premières informations données début février 2012, c’est par là.

http://blogautomobile.fr/roewe-r95-2013-une-nouvelle-grande-berline-chinoise-140630

 

 

Via Roewe, Main-china.com.