On en parle depuis des mois si ce n’est des années, la voici enfin cette nouvelle grande Roewe qui va délaisser les appellations en centaine pour prendre le nom de R95. Cette nouvelle grande berline plutôt élégante et réussie fera ses débuts au mois d’avril prochain lors de sa présentation officielle au salon de Pékin.

Développée sur la plateforme GM Espilon 2 (Buick Lacrosse, Buick Regal ou Opel Insignia), cette nouvelle Roewe R95 annonce un fort beau gabarit puisque la voiture avance les dimensions suivantes :

L : 4.996 m

l : 1.86 m

h : 1.502 m

Empattement : 2.837 m

La Roewe R95 sera disponible à son lancement avec 3 motorisations à savoir deux versions L4 (2.0 L et 2.4 L) et une version V6 (3.0 L). BVM et BVA seront proposées à la clientèle ainsi que plusieurs niveaux de finition. Rien au sujet d’une possible exportation de la voiture vers l’Europe même si du coté de SAIC ont dit avoir bien avancé dans la reflexion au sujet d’une arrivée en Europe l’an prochain. Enfin SAIC fait savoir que cette R95 existera sous la marque Roewe mais sera aussi proposée en Chine sous le logo réssuscité de Shanghai Automobile qui a disparu depuis plus d’une vingtaine d’années du marché automobile chinois. La commercialisation interviendra à la rentrée prochaine et la R95 se placera au dessus de la 750 qui restera encore en production pour quelques temps afin de notamment satisfaire les demandes des administrations.

Via AutoSohu.