C’est à dire en 2016… Ou la proposition pour un revival de la sublime et très sexy Type E par Lazlo Vargo, étudiant en design industriel à l’université de Budapest.  Les « puristes » crieront au scandale mais les amateurs de jolies propositions automobiles pourront trouver leur compte dans cette Type E Concept qui s’est un peu arrondie avec les années mais qui demeure élégante avec son long capot et son arrière tronqué et effilé.

On imagine sans peine cette auto construite sur la base de la XK actuelle et motorisée non pas par un L6, il n’y en a plus chez Jag’ mais par le V8 5.0 L dans sa version atmo forte de 385 ch. Si l’on ajoute une légèreté retrouvée, la qualité des liaisons au sol de la XK actuelle, on tient là une belle auto qui pourrait fort bien accompagner sous la forme d’une série limitée les futures CX-16 et CX-75.

Tout cela tient bien sur plus du rêve que de la réalité industrielle et commerciale mais Lazlo Varga a produit ici un agréable travail qui est en plus agréablement mis en scène au point de presque donner envie d’aller secouer son concessionnaire Jaguar du coin pour lui demander quand elle arrive.

Pour retrouver Lazlo, c’est par ici : http://laszlovargadesign.blogspot.co.uk/

Crédit illustration : Lazlo Varga.