Bentley annonce l’arrivée de la technologie hybride rechargeable sur le marché du luxe avec la Hybrid Concept, basée sur la Mulsanne.

Les lois sur les émissions étant de plus en plus draconiennes, il est dans la continuité des choses de voir de plus en plus de constructeurs proposer des motorisations hybrides. Dans le cas de la Hybrid Concept, il s’agit vraisemblablement du même moteur qui alimente la Mulsanne, soit un V8 Bi-turbo de 6.75L (ou 6¾L si vous préférez vous en tenir à ce qui est écrit sous le capot !), fort de 512ch et 1020Nm de couple. L’apport des moteurs électriques permettra selon Bentley d’accroître la puissance de 25% et de réduire de 70% les émissions de CO2.

Le constructeur de Crewe entend bien donner une grande autonomie électrique à toute sa gamme : au moins 50 Km d’autonomie en utilisant exclusivement les batteries. Bien que l’Hybrid Concept soit basée sur une Mulsanne, le premier modèle qui bénéficiera de l’hybridation sera le futur SUV de la marque, annoncé pour 2017. La grande berline ayant été choisie pour donner l’image du « nous améliorons ce qui se fait déjà de mieux ». Bentley annonce par ailleurs qu’au moins 90% de leurs modèles seront disponibles en version hybride rechargeable d’ici la fin de la décennie.

Le luxe reste le maître-mot chez Bentley, et l’intérieur est toujours aussi somptueux, comme en attestent les photos. Notons que le compte-tour cède sa place pour l’indicateur de charge/usage de la batterie. Le cuivre est utilisé souligner les lignes extérieures et orner l’habitacle. Nous sommes heureux que ce concept n’ait pas succombé à la mode de mettre des touches de couleur bleue un peu partout dès lors qu’il s’agit d’un véhicule hybride/électrique !