Après le sable du sud des USA, je vous propose de prendre la direction des pays scandinaves et de découvrir la neige de Suède en compagnie de Jon Olsson (skieur suédois, connu et reconnu, médaillé au Winter X Games et pilote à ses heures perdues)

Sans titre 11

Direction la région enneigée de Storlien à la frontière avec la Norvège pour retrouver Olsson au volant d’une sportive qui est tout sauf adaptée aux conditions hivernale de la région.
C’est au volant d’une Rebellion R2k qui est bien plus une pistarde qu’une voiture destinée aux rallyes nordiques que nous allons retrouver le suédois dans une agréable séquence vidéo qui mêle glisse, joli son et belles prises de vue. C’est en vidéo et c’est par là .

Pour ceux qui ne connaissent pas l’auto, la Rebellion R2k est basée sur une Ultima GTR. Cette sportive a été développée et fabriquée en une grosse année (2012/2013)  avec l’aide d’un ingénieur ex-Koenigsegg. Cette voiture à l’allure de LMP1 avance un poids de 1000 kg car construite presqu’entièrement en fibre de carbone. Elle  est propulsée par le moteur V10 qu’utilisent les Lamborghini Gallardo ou Audi R8  mais ici le moteur est revu et modifié puisqu’il avance une puissance d’au moins 600 ch.
Avec cette R2k, Jon Olsson a couru la Gumball 3000, oui vous savez  ce « pseudo » grand rallye mondial qui regroupe chaque années les très riches et leurs voitures au pedigree impressionnant sur des parcours qui traversent de nombreux pays ou des continents à fond à fond à fond !


Pour information, Olsson et sa Rebellion seront au départ en juin prochain de la Gumball 3000 qui va cette année de Miami à Ibiza via New York, Edimbourg, Paris (le 9 juin 2014) et Barcelone (http://www.gumball3000.com/#/home).

Via Betsafe, Youtube.