Et ce sera Movado pour Ferrari et Bulgari pour Maserati. Dans le cadre de ses partenariats commerciaux pour les Ferraristore, le constructeur de Maranello vient de signer un partenariat avec l’horloger suisse Movado que les amateurs de montres connaissent notamment grâce à la Museum watch qui fait désormais partie des créations classiques de l’art moderne.

Cet accord de co branding va permettre aux deux entreprises d’être associées dans le développement d’un gamme de montres aux couleurs du constructeur italien. Attention ce partenariat ne concerne que les montres accessoires de mode et non le chronométrage officiel de la Scuderia. Movado assure que la nouvelle collection sera présentée au prochain salon de l’horlogerie et de bijouterie de Bâle et elle sera en vente avant les fêtes de fin d’année (eh oui ! c’est dans un peu plus de 8 mois…). Les montres Ferrari-Movado ne dépasseront pas le prix de 1500€. Et comme ses prédécesseurs, E.Grinberg a déclaré que ce sont les Ferrari de grand tourisme et la F1 qui inspireront cette nouvelle ligne de montres. Pour retrouver ou découvrir Movado, c’est par ici .

http://www.movado.com/

Chez Maserati, la démarche est différente puisqu’il n’y a pas de gamme d’horlogerie proposée en concession ou sur le Maseratistore. Le constructeur de Bologne préfère faire du coup par coup et du haut de gamme. C’est le cas avec cette montre Bulgari Octo qui est mise en mouvement par un Calibre GG780 automatique. Cette grande montre avec un boitier en acier et céramique (45 mm) est à la couleur bleue Maserati et propose un fond transparent qui laisse apparaitre le fameux trident. Je ne vous parle pas de prix car c’est de l’ordre du déraisonnable…  Pour retrouver Bulgari, c’est par là.

http://fr.bulgari.com/

 

Enfin pour ceux qui ne connaissent pas les accessoires des deux prestigieux constructeurs italiens, voici les accès.

http://www.maseratistore.com/fr/

http://store.ferrari.com/fr/

Via Ferrari, Maserati et leurs horlogers.