Voici le corbillard qu’il faut pour toute bonne société de pompes funèbres de luxe… Il doit bien y en avoir quelques une de par le monde. La voiture vient d’être dévoilée au Tan Expo Funeral Home Show qui se tenait à Bologne en Italie. Ce corbillard de grand luxe permet de faire voyager le défunt dans des conditions de confort qu’aucun Trafic, Ducato, Transporter ou qu’aucune calèche fnunéraire ne proposera.

 

De l’aluminium partout, de belles lumières bleutées (led), une suspension pneumatique pour ne pas secouer le mort mais aussi sa famille proche qui pourra profiter pleinement du confort des places arrières de la limousine de luxe britanique (Biemme ne dit pas si le bar est toujours en place !). La Phantom B12 by Biemme est rallongée de plusieurs dizaines de centimètres et atteint la longueur de 7.01 m ce qui est correcte pour une limousine de luxe ! Le carrossier explique qu’il faut près de 600 pièces en alu et plus de 650 soudures pour modifier une Phantom en voiture funéraire de luxe.

Cette Rolls Royce B12 risque de ne pas avoir un grand succès auprès des PFG ou de Roc’Eclerc car le tarif est à l’image de la longueur du corbiallard… Cette voiture est en effet facturée au tarif de base de 500.000€ hors options.

Via Biemme, AutoGuide