Petite session de rappels pour deux constructeurs que l’on voit peu dans cette rubrique, Lotus et Rolls Royce. D’un coté 5037 voitures de sport et de l’autre 589 limousines, ce qui n’est pas commun.

Lotus sur les recommandations très fermes de la NHTSA (après plusieurs enquêtes et une vingtaine de plaintes) lance le rappel de 5037 Elise et Exige produites entre juin 2004 et fin novembre 2006. C’est le circuit d’huile qui est mis en cause et plus particulièrement des durites qui peuvent se détacher, puis provoquer une fuite d’huile qui entraine l’endommagement du moteur et/ou un fort risque d’incendie si le groupe propulseur est très chaud. Il n’y a eu aucun cas grave et le constructeur d’Hethel prendra en charge la remise à niveau des autos concernées qui sont uniquement situées sur le marché américain.

 

L’autre rappel vient de chez Rolls Royce et concerne la petite Ghost. Effectivement, dans la foulée des 32.000 Serie5, Serie5 GT, Serie6 et 7, X6, BMW Groupe rappelle une série de 589 Ghost produites entre septembre 2009 et septembre 2010 pour un problème de pompe à eau qui grippe et surchauffe. Ce problème de pompe peut, dans les cas extrêmes, entrainer un risque d’incendie. Bien sur Rolls Royce prend en charge l’intégralité des frais de remise à niveau des autos et des désagréments causés par ce passage imprévu à l’atelier.

 

Via Lotus, Rolls Royce.