Ruf fait partie des excellents et réputés préparateurs sur base Porsche avec 9ff, Sportec et quelques autres, mais la société avait été plutôt discrète ces derniers mois au point de se faire presqu’oublier mais surement pour mieux surgir avec une mangeuse de bitume mais aussi d’italiennes ou d’allemandes puissantes !
Au programme, une version évoluée de la RT 12 “normale” bien connue et équipée seulement de 650 chevaux. Ainsi sur la base du flatsix biturbo, Ruf obtient désormais 685 chevaux et 880 Nm de couple de quoi envisager de fort belles performances dans un fort beau son de Flatsix turbocompressé.
la carrosserie est une “petite” évolution de celle de la RT 12 mais on notera tout de même les rétroviseurs extérieurs empruntés à la CTR3, l’aileron AR en carbone, des ailes arrières un peu plus rebondies et pourvues de nouvelles prises d’air. Les fameux leds prennent place à l’avant et même pour faire office de clignotant ce qui est plus rare. On reconnaitra les jantes typiques de la marque Ruf, ici en 19 pouces ! Les freins de la belle sont bien évidemment en céramique et l’on peut obtenir un système hydraulique qui permet de faire varier la hauteur de caisse sur une amplitude de 50 mm en fonction de la route et de l’utilisation que l’on veut avoir de l’auto. Le communiqué de presse annonce que la voiture est prévue pour circuler à des vitesses de l’ordre de 360 km/h ce qui en dit long sur les performances de cette Ruf RT 12S .
Enfin cette 911 peut être équipée sans supplément d’un très bel arceau de sécurité , de vrais sièges baquets issus de la compétition ou de Recaro Sportster et Ruf annonce un nouveau volant procurant le plus de grip possible et le moins de fatigue possible . A tester tout comme cette belle Ruf.
Enfin, la voiture est facturée au doux prix de 255.900€ H.T bien évidemment !
Via Ruf via WCF .