illtech_skyline_gtr_04

Vous connaissez Iltech, nous avions parlé de ce préparateur américain au printemps dernier en abordant ses préparations sur base de Porsche 911 et je vous avais même parlé de sa première version de la Nissan GTR ( une version rouge ) qui développait seulement 570 chevaux. Aujourd’hui, Illtech remet le couvert en dévoilant en photos et en vidéo celle qu’il appelle son « Démon noir »

en fait une GTR de 600 chevaux et 811 Nm qui doit dévorer un bonne partie des supercars qui roulent sur les routes américaines.

12

La voiture est actuellement en phase de développement final et Illtech ne fournit pas encore de performances chiffrées mais il semble que la barre des 340 km/h soit à portée de volant et que l’on approche des 3.2 secondes pour le 0 à 100 km/h. On apprend aussi que l’ECU est bien évidemment reprogrammée, que les turbos sont changés tout comme le système d’intercooler qui prend un peu de volume et de capacité à refroidir les turbos qui boostent le V6 3.8L. La ligne d’échappement est aussi revue et corrigée pour donner un peu plus de respiration au moteur ainsi qu’une belle sonorité ( à écouter dans la vidéo ) . La voiture repose sur une nouvelle suspension plus basse de 25 mm, les roues voient leur diamètre passer de 20 à 22 pouces tandis que leur couleur est désormais assortie à la teinte noire de la voiture. Le système de freinage toujours chez Brembo est renforcé par de nouveaux étriers et de nouvelles plaquettes plus performantes.

34

Chez Illtech, pas de tuning ni extérieur ( jantes mises à part ), ni intérieur et seules quelques différentes versions de Recaro vous seront proposées.

Place à la vidéo, puis à quelques photos.

http://www.youtube.com/watch?v=tXmOg4QuVCE

illtech_skyline_gtr_06illtech_skyline_gtr_02illtech_skyline_gtr_08illtech_skyline_gtr_23illtech_skyline_gtr_24illtech_skyline_gtr_31illtech_skyline_gtr_33illtech_skyline_gtr_29illtech_skyline_gtr_28illtech_skyline_gtr_35

Le lien vers le site de Illtech. http://www.illtechauto.com/

illtech_skyline_gtr_30

Via Illtech,Tunerzine, GTSpirit, Youtube.