Suzuki : Les milles façons d’accomoder le Cappuccino

Oui, il y a plusieurs façons de déguster le Cappuccino préparé surement avec amour par les gens de Suzuki. C’est une petite auto, pour ne pas dire une kei car avec 3.295 m de long, 1.395 m de large, 1.185 m de haut, un poids de 695 kg, on ne peut pas dire que le monstre japonais soit très effrayant, encore que …

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Malgré sa relative ancienneté ( voiture produite de 1992 à 1998 ), cette auto séduit toujours autant les amateurs japonais, anglais, australien et même quelques américaines ou européens continentaux.

Au menu mécanique de l’auto, un moteur L3 de 657 cm3 DOHC 12V qui développe initialement 64 chevaux à 6500 trs/min grâce à à un turbo fort vaillant et disponible de 2000 à 6100 trs. Pas mal pour un si petit moulin…à café ! Mais vous verrez un peu plus loin que l’on peut faire encore plus avec cette auto, et ça va être très fort. La voiture est une propulsion qui dispose d’une belle suspension à double triangles en aluminium et d’une répartition quais idéale du poids avec 49.5% sur l’avant et 50.5% sur l’arrière. Par ailleurs on troouve de l’alu pour le capot moteur, le Hard Top ( d’origine ), les barres stabs, et les bas de caisse. La transmission est assurée par une BVM5.

cappuccino

Mais le propos de cet article est de vous montrer ce que peuvent faire les amateurs de kei avec une telle puce sur roues et il y a de quoi être surpris !

Vous allez découvrir des versions façon Porsche, façon Course ( les amateurs de GT2, 3, 4 et 5 connaissent bien l’affaire ), façon AC Cobra, Viper ou GTR.

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Voici la version Gran Turismo, puis la très réussie version AC Cobra.

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Et pour finir , voici la version X-treme de la Cappuccino, c’est une version revue et corrigée par un québecois et c’est du lourd . Toujours 3 cylindres mais réalésés à 698 cm3, 12 soupapes, une injection électronique et un turbo mais tout a été revu, reprogrammé, modifié ou agrandi et renforcé et au bout du compte on découvre une Cappuccino qui à un goût très fort puisque l’auto déveloope 143 chevaux à 6500 trs/min ( 204.87 ch/L ), 156 Nm à 6450 trs, une Vmax de 225 km/h et le 0 à 100 km/h abattu en seulement 5.7 secondes avec un consommation moyenne d’environ 7 L/100 km. A déguster avec gourmandise.

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Un micro roadster vraiment sympa, qui ne coute pas une fortune et qui nous change des lourdes et surpuissantes sportives actuelles. Je suis même sur que les sensations sont au rendez vous !

Et pour le plaisir, deux petites vidéos dans une ambiance nocturne façon Midnight Club ou NFS Underground.

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Via Jonsibal, Forum Suzuki, Cappuccinosport.

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