Une petite rumeur trouvée sur deux sites russe et tchèque et qui concerne encore une fois Skoda. Selon ces sites de fans de la marque tchèque, Skoda aurait dans ses cartons un SUV plus haut en gamme que le nouveau Yéti et si je me fie aux infos données et à une rumeur qui courait l’an passé, il serait possible que Skoda développe un gros SUV sur la base de l’actuel Touareg mais qui serait bien plus abordable et dont les grosses motorisations seraient limitées aux R5 TDI ,au V6 TDi 3.0 L et au V6 3.6 L. Point de W12 6.0 L ou de V10 TDi, d’ailleurs sont ils vraiment nécessaires, pas sur quand on sait qu’il y a Audi et Porsche en très haut de gamme. Voici un preview.

14_jpg2_

Pour les amateurs du genre, il pourrait donc y avoir un gros 4×4 Skoda mais qui serait vendu quelques 7.000 ou 8.000€ de moins qu’un Touareg actuel équipé des mêmes moteurs.

Pas sur quand même que ce soit obligatoire et je suis de ceux qui pense que la micro Skoda développée sur base de VW UP est plus importante, reste qu’en terme de marge et de rentabilité, le coup serait tentant. Une affaire à suivre …via nos amis de l’est de l’Europe !

14_jpg2_

Via Skodamania.