Rien d’officiel, seulement une spéculation sur la base de la nouvelle XJ qui pourrait ainsi se transformer en XJR apte à aller concurrencer les S 63 AMG, future S8, Quattroporte sur l’étroit segment des limousines à tendance sportive. Une auto qui pourrait être développée autour du moteur de la XFR mais dans une définition revue et corrigée afin de tirer quelques dizaines de chevaux suppléméntaires…

2012-Jaguar-XJR-4

Le V8  à compresseur pourrait alors développer aux environs de 550 chevaux, surement nécessaires pour mouvoir dynamiquement la lourde XJ 2010.

Autogespot nous offre ici sa vision de l’auto qui reprend les codes etshétiques de la belle et performante XFR . Au final, une limousine racée et pas désagréable à regarder … qu’on pourrait envisager très agréable à conduire .

L’ancienne XJR, toujours très élégante et fine a d’ailleurs laissé d’excellents souvenirs dans les domaines du confort et de l’agrément de conduite.

2012-Jaguar-XJR-12012-Jaguar-XJR-3

Une idée plus qu’un projet mais qui pourrait avoir une suite d’ici quelques temps si la demande se fait sentir chez les clients qui regretteraient la XJR « old  gen ».

A voir …

2012-Jaguar-XJR-2

Via Augespot, Carscoop.