saab 9-5 2008 2.3 Turbo Aéro

On se doutait un peu de l’affaire depuis que le groupe chinois BAIC est venu prêter main forte à Koenigsegg pour le rachat de Saab. C’est désormais confirmé et le constructeur chinois produira pour lui et sous son nom, la 9-5 « old gen », pour cela il a acquis l’outillage présent chez Saab et les technologies liées à cette auto.

La production de cette 9-5 chinoise devrait démarer assez vite car la commercialisation de la nouvelle 9-5 est presqu’imminente, mais on ne sait pas si cette 9-5 made in China reproduira à l’identique la version suédoise ou si elle sera restylée pour s’adapter aux critères du marché chinois et avoir une personnalité propre.

Par ailleurs, Saab compte beaucoup sur ce nouveau partenariat économico-industriel et souhaite longue vie à cette coopération en ésperant que cette alliance ouvre les portes de l’Empire du Milieu à la marque de Trollhattan afin de développer sa production, son niveau de ventes ( encore que ça ne soit pas nécessaire puisque le PDG du nouveau groupe veut aller vers l’avenir en réduisant le nombre d’autos produites ! ).

saab 9-5 2.3 T Aéro .2

Via Saab.