Lexus_ES350Si elle n’est pas la première Lexus produite hors du Japon (le RX est produit dans l’usine de Cambridge dans l’Ontario au Canada), la ES est la première Lexus produite sur le sol américain. Effectivement dans les prochains mois, la berline du segment D de Lexus (inconnue chez nous) sera fabriquée dans l’usine de Georgetown située dans le Kentucky.

A cela rien d’extraordinaire puisqu’elle va être produite aux cotés de sa demi soeur, la Toyota Camry avec laquelle elle partage bon nombre d’éléments. Ainsi dès 2015, ce sont quelques 50.000 ES350 qui sortiront des chaînes du site Toyota de l’état du Mid Ouest qui est taillé pour produire quelques 550.000 autos/an. L’arrivée de cette Lexus aux USAa nécessité un investissement de quelques 360 millions de dollars en partie subventionné par les autorités de l’état et celle de l’état fédéral. La venue de cette nouveauté va permettre la création de 750 emplois.

Les USA produiront exclusivement la ES350 destinée aux marchés nord américains et les ES250, ES300h ou ES350 destinée au reste du monde seront toujours fabriquées au Japon à Miyawaka.

Via Lexus, Toyota.