Nissan Friend-ME Concept : Une compacte pour les trentenaires chinois + [MàJ vidéo]

Nissan Friend-ME.0

Ils sont nés après 1980. On les appelle les Balinghòu et ils représentent un marché de 240 millions de personnes. Aussi Nissan présente au salon de Shanghai la Friend-Me qui est une compacte à l’allure dynamique qui leur est plus particulièrement destinée.

Cette berline compacte se donne une allure de coupé avec un capot plongeant, une face avant inspirée de celle du concept car Resonance, une ceinture de caisse assez haute et un arrière ramassé. Esthétiquement cette Nissan Friend-Me est vraiment différente des très sages productions automobiles que Nissan écoule en nombre en Chine depuis des années. On pensera notamment à la Sylphy Classic, la Livina ou la Teana qui sont des autos aux apparences sages pour ne pas dire communes.

L’habitacle est destiné à transporter 4 passagers et il se singularise, au delà de ses 4 sièges individuels, par une très longue console console centrale avec écrans tactiles à l’avant et à l’arrière. Ces écrans permettent aux passagers de rester connectés avec le monde extérieur, les réseau sociaux et la vie ou le business de la planète.
La voiture est propulsée par un groupe propulseur de la famille Hybride Pure Drive sans que l’on en sache plus de la part du constructeur japonais.

Une allure intéressante que l’on aimerait bien retrouver sur la future compacte que Nissan prévoit de vendre en Europe dans 18 mpis environ et qui sera produite en Espagne du coté de Barcelone. Pour découvrir la Friend-ME concept en vidéo c’est par là.

Via Nissan, Youtube.

 

Total
0
Shares
Previous Post
Rush film (3)

RUSH : la deuxième bande annonce (vidéo)

Next Post
Lexus_ES350

Lexus : La berline ES bientôt produite aux USA

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('e997f8ba110e89e...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148