J’ai une image à vous soumettre, pas deux, pas trois juste une seule et qui semble assez réaliste pour se dire que le futur break 9-5 pourrait avoir cette allure, même si je trouve le porte à faux arrière un peu important et assez massif, d’autres previews de l’arrière montraient quelque chose de plus léger et dynamique. Mais cette image est la première qui nous dévoilent l’auto dans son intégralité. Une image pour une future version ou une image pour la postérité ?

Saab 9-5 Estate 2011

Reste maintenant à savoir ce qu’il va advenir de Saab sachant que l’appareil de production des 9-3 est désormais la propriété de BAIC tout comme une bonne partie des matériels des services de R&D, et selon les dirigeant de GM d’ici 3 à 4 semaines au plus, le sort de Saab sera réglé et ce sera soit la reprise par Spyker en association avec le principal actionnaire russe de la marque néerlandaise ( qui est un banquier d’affaires …) et peut être même un petit retour de Koenigsegg pour la fameuse Swedish touch’, soit ce sera la mise en faillite et la liquidation pure et simple de la marque . Tout cela doit être finalisé avant le lundi 11 janvier 2010, date de reprise du travail pour les salariés de Saab.

Pour mémoire, le rendu arrière de cette future 9-5 SW, ça donnait çà .

Saab_9.5_stationwagon_2011

 A voir surtout si la marque perdure car outre ce grand break, il y a aussi le SUV 9-4X qui est dans les tuyaux de 2010…alors plutôt que de nous morfondre en dévorant des Krisprolls par centaines, gardons espoir et souhaitons que demain ça aille pour Saab qui devrait quand même se dépêcher de lancer une petite 9-1 que le marché réclame si la marque veut vivre !

Via Carmagazine,Burlappcars.