Ca devait vous manquer… parlons un petit peu de BMW !

enseigne BMW

                  Alors que la marque bavaroise dévoilait hier sa Mini Beachcomber, son coupé serie1 ActiveE, que la série5 F10 est en approche et que les nouveautés vont se succèder du coté de Munich, nous avons appris que la marque allait mettre en place un important plan de chômage partiel après les fêtes de fin d’année. C’est le site de Dingolfing qui est concerné et ce sont plus de 9.300 salariés sur les 19.000 que compte le site qui vont donc se retrouver en vacances “forcées” pour plusieurs ou plusieurs semaines.

Cette situation permettra aussi d’aider la transition qui va faire passer le site de la production de la regrettée serie5 E60 à la nouvelle F10 pour le printemps 2010.

Reste que si cette mesure est rare chez BMW, elle n’est pas isolée puisque Porsche a déjà procédé de la sorte et que Mercedes envisage d’en faire autant et il se pourrait que du coté d’Ingolstadt on pense aussi à une telle mesure d’autant que l’évolution des primes à la casse pour 2010, la baisse des bonus écolos et la non augmentation des revenus vont très nettement tendre le marché en 2010 puisque selon les sources on attend des ventes au niveau européen entre – 5 et – 10% pour l’an prochain. Il ne faut pas oublier que toutes les autos en plus qui ont été vendues en plus cette années ne le seront pas l’an prochain !

 A suivre donc avec attention mais aussi avec inquiétudes ! La crise n’est pas finie pour beaucoup ( surtout ceux qui ne sont pas banquiers, traders ou spéculateurs  ).

Nous avons tous découvert il y a quelques semaines la nouvelle série5 F10, nous courons après les spyshots des versions Touring et M5, alors comme c’est bientôt Noël, le très bon illustrateur Jonsibal nous propose sa jolie vision de ce que pourrait être la M5 F10 de 2011.

bmw-f10-m5-schets-big-2

Enfin, je ne peux pas terminer cet article sans vous parler d’un futur modèle traqué par les photographes et ce soir, je vous propose de découvrir des spyshots ( + 1 vidéo )  de la future serie3 F30 en plein tests hivernaux . Regardez attentivement ces spsyhsots car l’allure générale de la voiture y est très nettement visible et on parvient à bien distinguer l’aspect général de celle qui verra le retour du L6 sur sa version très sportive !

21384752490734_1_2898376442690809110401432161146091104014238851660

Le spyshot vidéo .

http://www.youtube.com/watch?v=HIIHLQ1wZl4

Et plus près de nous et pendant que j’y pense , je vous soumets les spyshots du coupé serie3 E90 en version normale ( ici une 335i ) et en version M3. Vous verrez, c’est vraiment du service minimum avec des petites retouches sur les boucliers et les optiques AV et AR qui intégreront désormais des leds dans leur éclairage !

2010-bmw-m3-facelift-spy-shots_100231798_l

2010-bmw-m3-facelift-spy-shots_100231799_l2010-bmw-m3-facelift-spy-shots_100231800_l2010-bmw-m3-facelift-spy-shots_100231801_l2010-bmw-m3-facelift-spy-shots_100231802_l2010-bmw-m3-facelift-spy-shots_100231803_l2010-bmw-m3-facelift-spy-shots_100233928_lfacelift5facelift1facelift2facelift3facelift4facelift6

Une actualité chargée du coté de Munich mais qu’il faudra tout de même suivre avec attention car entre les fluctuations du marché, les nouveautés , les restylages, les nouvelles potorisations, il y aura de quoi faire dans les prochains mois ! A revoir.

Via, M.A, WCF, E90Post, Jonsibal, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post
Saab 9-5 Estate 2011

Saab 9-5 SW 2011 : Comme ça ?

Next Post
markuzzi_c_63_amg_02

Mercedes Classe C350 ME 35 GT par Markuzzi Exclusif : Petite mais lourde !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('29d28f052fe1fd8...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148