Voilà le retour d’une marque qui n’est pas une inconnue dans en matière de rappel, bien au contraire ( cf rappel de la Cobalt en ce moment  ) mais la nouveauté c’est que cela touche des Chevrolet qui sont distribuées sur nos marchés, la nouvelle Cruze et le SUV Captiva.

La Cruze est concernée par un problème de fuite de carburant et ce défaut concerne les voitures produites entre le 25 septembre et le 3 décembre 2009. Cette fuite pourrait entrainer un risque d’incendie. Les numéros de série allant de AK 550595 à 599629 sont soumis à ce risque de fuite de carburant.

Le Captiva ( et donc peut être l’Antara ) aurait un problème dans les roulements avant pourrait entrainer une perte de contrôle du véhicule et des roues qui pourraient se retrouver en mode libre et donc rendre le véhicule incontrôlable. Les numéros de série de 7B002599 à 8B210085 sont concernés par cet incident et doivent être vu par les ateliers des concessionnaires. Selon le Bulletin Européen des Avertissements ( notre NHTSA ! ), Chevrolet doit prendre les mesures nécessaires et est considérées comme responsable des problèes !

Et ouste, un de plus . Au suivant ….