Saab célèbre les 50 ans de la victoire d’Eric Carlsson au RAC

C’était en 1960, durant cet automne pluvieux et frisquet  ( nous sommes en Grande Bretagne… ), Erik Carlsson remporte  au volant de sa Saab 96 à moteur L3  de 750 cm3, la première de ses trois victoires au RAC  ( Rallye du Royal Automobile Club ). Toujours avec sa Saab 96, Carlsson remportera le rallye anglais en 1961 et 1962.

Cette première victoire en Grande Bretagne en appellera d’autres puisqu’au volant de la 96, il remportera par deux fois le Monte carlo, mais aussi l’Acropole et le San Remo… et tout ça avec un 750 cm3 !

 Aussi pour fêter cet victoire, Saab UK lance une serie limitée baptisée “9-3 Aero Carlsson Limited Edition”. Cette Saab 9-3 est produite à 96 exemplaires et développée sur la base de la 9-3 2.8 L V6 turbo forte de 280 ch chevaux et 400 Nm de couple.

Cette 9-3 dispose du parechoc spoiler “sport”, de jantes alu en 19 pouces, du chassis sport, des deux sorties d’échappement, des phares bi-xénon, des la finition titane pour la calandre et les encadrements d’antibrouillards.

Dans l’habitacle aux standards Saab, on retrouve avec plaisir l’intérieur sport avec le cuir Premium qui est d’une rare souplese pour une auto de “grande” série”.

Bien évidemment cette 9-3 de 280 chevaux dispose de la transmission Saab XWD avec différentiel à glissement limité et répartiteur électronique du couple afin de garantir une motricité optimale quelques soient les conditions de route.

Cette série limitée réservée aux anglais, grands amateurs de Saab est disponible dès à présent à partir de 26.495£  ( 30.225€ ). Un p’tit truc pour que les saabistes auront peut être remarqué, sur les photos Eric Carlsson porte une montre Saab aux couleurs du mano de pression de Turbo des Saab ( et ce depuis la 99 Turbo ).

Via Saab, NP.

Total
0
Shares
Previous Post

Ford B-Max 2012 : Une nouvelle proposition

Next Post

Leica : Walter de Silva n’aime pas que les autos, il y a aussi la photo !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('532cf7e26c3f0ff...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150