Salon de Genève 2011 : Le bilan d’une bonne édition

 

Le salon de Genève a fermé ses portes dimanche soir et ce lundi, Luc Argand commissaire général du salon helvète a communiqué les premiers chiffres et fait quelques remarques au sujet de cette édition 2011.

On a ainsi appris que 735.000 visiteurs sont venus fouler les moquettes de Palexpo durant les dix jours du salon. Ce chiffre quoique bien inférieur à celui du salon parisien ( qui dure deux semaines ) est excellent puisqu’il marque une augmentation de la fréquentation de 6% par rapport à 2010, de quoi être content quand on se rappelle que les deux autres grands salons européens que sont Paris et Francfort ont été touchés par une baisse de leur fréquentation. La direction du salon met aussi en avant son nouveau système de billeterie qui permet désormais de bénéficier d’un billet à demi tarif dès le milieu d’après midi.

Pour les fans d’automobiles que nous sommes, nous connaissons déjà les dates de l’édition 2012 qui se tiendra entre le 8 et le 18 mars de l’année prochaine. Et cette réussite populaire mais aussi commerciale et industrielle montre bien que la petite surface de Palexpo ( environ 1/4 de la Porte de Versailles – 58.000 m² vs 220.000 m²- ) n’est en rien un frein à la réussite d’une belle et quantitative exposition automobile puisque cette année encore tous les acteurs ou presque de l’automobile mondiale étaient présents sur les bords du Léman.

Prochains salons printaniers, New York et surtout Shanghai en avril avant le début de la saison des concours d’élégance avec notamment une session italienne à la Villa d’Este qui promet d’être somptueuse. Reste que le juge de paix des grands salons européens se passera en septembre prochain du coté de Francfort avec l’IAA. A suivre mais d’ici là, il y a encore du taf, des nouveautés, des images, des vidéos et surtout de la passion et de belles discussions dont vous avez le secret !

 

Via Salon de Genève, Palexpo.

Crédits photos : Ugo Missana.

Total
0
Shares
Previous Post

Affaire Renault : Epilogue ou presque !

Next Post

La Ferrari FF plus forte que la Lamborghini Aventador…

Related Posts