… et sévissent face à tant de féminité et de très jolies hôtesses sexy (voire même un peu plus !).

Si l’on en croit les informations rapportées par plusieurs sites chinois et P.Garcia de Caradisiac, le puissant et rigide Bureau du Développement Ethique Chinois qui est la voix morale du gouvernement chinois a publié un communiqué ferme destiné aux organisateurs du salon de Pékin?

Ainsi le BDEC a publié un communiqué officiel qui exprime fermement le mécontentement des autorités au sujet des mannequins et hôtesses présentes sur le salon automobile. L’organe officiel condamne fermement les organisateurs pour les tenues affriolantes des mannequins qui ont un mauvais impact social et qui donnent une mauvaise image de ce que sont les chinoises (ma foi fort jolies dans le cas présent !). Aussi dans ce communiqué officiel, le Bureau du Développement Ethique édicte de nouvelles règles et normes qui devront être suivies à la lettre pour les prochaines années sous peine de très fortes sanctions.

Il faut dire que les chinoises Gan Lulu et Li Zing Zhi ont mis le feu au salon par leur tenue et leur allure très (trop ?) sexy pour les conservateur chinois. En attendant de voir comment cela se passera au salon de Shanghai 2013, je vous propose de retrouver les jolies chinoises du salon de Pékin (et Shanghai une année sur deux) qui a aussi confirmé définitivement cette année sa place de très grand salon mondial et incontournable.

Sinon, on risque bien d’avoir très bientôt des hôtesses sur les stands à l’image de celles qu’on trouvait sur le stand Audi près des SUV… Sur coup, le constructeur bavarois serait il précurseur ? Ce n’est pas encore le retour du costume et de la casquette Mao mais on s’en rapproche.

NDLA : Quant à cette affaire de mannequins et d’hôtesses sur le site, c’est une affaire quasi tranchée depuis l’an passé suite à vos très nombreux mails et commentaires souvent virulents. Chez nous on est déjà la mode chinoise. Pas de décolleté, que du col roulé ! 😀

Via CCN, Caradisiac, Autoblog, Youtube