De la Maserati GranSport, pas tout à fait mais peut être des Merak ou Bora ! On doit cette information à Harald Wester le patron de Maserati et d’Alfa Romeo qui semble dérouler son ambitieux plan de reconstruction pour Maserati (non, ne dites pas que ça ressemble au plan Bahar pour Lotus !) puisqu’il annonce désormais une gamme de 6 modèles pour le constructeur de Modène.

Ainsi la gamme Maserati 2015 pourrait être constituée des modèles suivants :

Levante / GranSport / Kubang-Cinqueporte / Quattroporte / GranTurismo / GranCabrio

Le patron de Maserati explique que l’année 2015 pourrait voir le lancement d’un coupé GranSport à moteur central arrière destiné à concurrencer les Porsche 911, Audi R8 mais aussi la future NSX. Ce coupé devrait mesurer aux environ de 4.40 m de long, peser moins de 1250 kg et il disposera d’une carrosserie en aluminium et non en fibre de carbone. Ce coupé devrait disposer du moteur V8 4.7 L que nous connaissons déja chez Maserati sous le capot de la GranTurismo S ou de l’Alfa Romeo 8C. Certaines rumeurs parlent aussi d’une version à moteur V6 3.6 L ou 3.2L (à confirmer pour le V6). La transmission sera assurée par une boite de vitesse robotisée à double embrayage.  Ce coupé pourrait être construit sur la plateforme en fibre de carbone de l’Alfa 4C et la production envisagée annuellement est de 1500 à 2000 exemplaires. Cette Maserati GranSport pourrait être vendue en dessous des 150.000€ et elle se positionnera dans le groupe Fiat en dessous de la F458 Italia.

Le projet est en place, l’évaluation finale en cours mais il faut désormais soumettre le projet à la direction de Fiat et surtout avoir son approbation ce qui n’est pas gagné. Une affaire à suivre avec toutes les réserves nécessaires quand on sait que le Kubang va disparaitre pour 2 ans, quo’n ne sait pas grande chose de la Levante et que la Quattroporte est encore en test… Une chose est sure, si on encorit les propos des différentes directions des filiales de Fiat SpA, entre le printemps 2014 et le printemps 2015 ce sera un véritable feu d’artifice de nouveautés… comme ça devait l’être chez Lotus !

Via AlVolante.it

Credi phot : Maserati-merak.