Schumacher et Mercedes : De la F1 aux voitures de série…

michael schumacher reste chez Mercedes Benz pour les voitures de série

Bien sur, de la grande carrière de Michael Schumacher en F1, on retiendra essentiellement les grandes heures italiennes avec Benetton puis avec la Scuderia Ferrari mais on restera plus discret sur son come back en F1 avec Mercedes qui lui fit essentiellement jouer le rôle de “vedette américaine et promotionnelle” du grand barnum de la F1. Aussi on passera sur ses performances de milieu de peloton et on retiendra l’attachement à son employeur du moment, Mercedes Benz.

Adieu la F1 mais pas adieu monde merveilleux de l’automobile ! Si Michael Schumacher reste ambassadeur pour Mercedes Benz, il devrait aussi se voir attribuer un poste de metteur au point pour les futures Mercedes, particulièrement les versions puissantes ou celle développées par AMG. Il devrait donc s’impliquer fortement dans la conception des modèles hautes performance de la firme de Stuttgart en ayant un rôle similaire à celui de Walter Röhrl chez Porsche, Jean Ragnotti chez Renault ou Valentino Balboni chez Lamborghini. Un job que l’allemand connait déjà bien puisque du temps de Ferrari et avant son retour chez Mercedes, il avait activement participé à la mise au point des California, F458 et FXX.

Il est donc fort probable que l’on revoit le pilote allemand sur les pistes dans les prochains mois mais plutôt celles des centres d’essais des constructeurs que celles de Formule 1. A suivre.

Via Motorauthority, LBA.

Total
0
Shares
Previous Post
accident

Sécurité routière : Encore du mieux en janvier 2013 !

Next Post
Kia Cee'd GT 5 portes

Kia Cee’d GT 5 portes : Première image officielle

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('192daa8cc500eef...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150