Il fallait un peu s’y attendre mais voici un preview qui nous annonce de manière asez crédible ce que pourra être le futur grand monospace de la marque ibérique du groupe VW, l’Alhambra.

On prend un nouveau Sharan, on modifie la face avant, un peu la face arrière avec des feux qui tendent à se rapprocher de ceux de l’Exeo, des tissus plus noirs et moins cossus, donc plus sportifs, des jantes alu typées « sport » et le tour est joué ou presque….

… Manque plus qu’à y ajouter les moteurs TDi ou les agréables et performants blocs TSI et le tour est joué ou presque. Reste que si le prix est moins élevé et la qualité au rendez vous, pourquoi ne pas se laisser séduire par cet Alhambra 2011 surtout que dans le cadre d’un achat raisonné et durable comme c’est souvent le cas dans les familles, la décote plus importante des Seat sera en partie compensée. Pas fan de ce design de groupe mais peut être séduit par le caractère raisonnable et raisonné d’un tel véhicule qui sera, quoiqu’il en soit, une bonne proposition comme le sont en général les VW mais hélas sans trop de frissons ou de passion ( comme devrait l’être une auto née dans le sud de l’Europe ) , mais est ce bien ce qu’on demande à une auto prévue pour transporter la famille et le Youki de Mamie !

A suivre l’an prochain en début d’année, probablement au salon de Genève.

Via l’Automobile-Magazine.